Les Éditions Òmara aussi préparent leur rentrée littéraire, et c’est Philippa Santoni, talent aujourd’hui certifié de la littérature corse, qui nous offre un nouveau roman, L’Ora di i Tonti. Avec une sortie officielle prévue le 23 novembre, il est dès à présent disponible en précommande sur notre site !
Dans L’Ora di i tonti, Philippa Santoni poursuit son exploration des thèmes de l’amour, de la perte et de la folie, initiée par Da Parighji sin’à tè. Ce nouveau récit nous plonge dans les pensées troublées d’une narratrice en proie à ses souvenirs. Désormais mariée, les fantômes de son passé, incarnés en partie par Lilina, continuent de la hanter. Entre introspection humoristique et tourments intérieurs, l’auteure signe ici un texte puissant, où la frontière entre la réalité et l’imaginaire se brouille.
Son style, à la fois poétique et brut, déstabilise, captive, et nous entraîne dans une quête de sens où l’amour destructeur et les cicatrices les plus vives ne cessent de s’entrechoquer. L’Ora di i tonti est un roman intime qui sait s’adresser au vaste monde.
Philippa Santoni
Née à Ajaccio en 1997, Philippa Santoni est professeure de langue corse. Passionnée de littérature, elle s’est déjà fait remarquer avec ses deux recueils de textes courts, L’Eiu Stesu et Scidditi puri u me nomi, publiés chez Albiana/CCU. En 2022, elle signe son premier roman, Da Parighji sin’à tè, publié par Òmara Editions, qui relate une histoire d’amour passionnelle entre la narratrice et Lilina. Ce récit a d’ailleurs été enrichi d’une traduction en français réalisée par Fabien Raffalli. L’Ora di i tonti est sont second roman chez Òmara Editions.
Vous pouvez dès à présent le commander ici !
Et retrouver tous nos livres dans notre shop ou en cliquant ici.