Revenons en quelques mots, et quelques photos (signées Camille Biancarelli et Bernadette Micheli), sur la très belle rencontre du 11 juin, à la Médiathèque du Centre à Bastia. D’abord pour remercier de leur invitation tous les services culturels de la ville, où nous aurons décidemment eu un accueil exceptionnel tout au long de ce premier semestre d’existence, avec de nombreuses rencontres et signatures chez tous les libraires, ensuite pour saluer un public passionné et une réception des plus chaleureuses.
Dans l’esprit d’A Branata di Portivechju, les Editions Òmara avaient déplacé une forte délégation à cette manifestation bastiaise, puisque tous nos auteurs de la sortie de janvier étaient présents, et qu’ils échangeaient avec les éditeurs et le public autour de leurs ouvrages. Lectures, regards critiques, paroles d’écrivains et de traducteurs sur leur travail, des moments de partages intenses et amicaux qui, nous l’espérons, auront satisfait tous ceux qui étaient présents. Ce fut aussi l’occasion de mettre en avant, comme nous le faisons dès que nous le pouvons, la revue Litteratura, qui boucle un an d’existence et annonce un numéro de juin à ne pas rater, avec Antoine Albertini et Michèle Pedinielli comme invités principaux.
A ce propos, l’équipe éditoriale s’élargit et, si les points de distribution se multiplient en Corse et sur le Continent (avec de très bons contacts à Marseille et à Nice, mais aussi en Sardaigne pour ce qui est des livres), c’est encore sur notre site qu’il est le plus facile de s’abonner ou de se procurer les ouvrages d’Òmara. Surtout bien sûr si l’on vit à l’extérieur de l’île. D’ailleurs en matière d’abonnements, Litteratura frôle désormais la centaine… Encore un petit effort et nous sabrerons le champagne !