20.00

Le Silence des fantômes

C’est parce que sa conscience est humiliée qu’un homme se réfugie dans une vieille maison familiale coupée du monde et envahie par les rats. Le village n’est guère vivant, ni non plus accueillant, et la demeure s’avère privée du confort minimal. Plus survivant que survivaliste, Romain y entame pourtant – tant bien que mal – sa remontée vers la surface et le chemin qui lui permettra de recouvrer sa dignité. Il retrouvera aussi, si possible, la Rose qu’il a aimée.
Mais la maison, dont l’âme semble elle même altérée, l’aidera-t-elle à se réparer ?
Des souvenirs d’enfance accompagnent le lieu, des recoins sombres enfouissent bien des mystères. S’y trouvent par ailleurs des malles scellées qui semblent détenir de lourds secrets. Et la grande Histoire paraît également se mêler aux plus intimes révélations.
Le pas de côté que s’impose Romain se transforme alors en une quête de vérité où chacun, de ses proches parents à Rose, aura un rôle à jouer. Pour que des vies se construisent et prennent du sens.
Ou qu’elles se brisent à jamais.

Share

Découvrez l'auteur

"Jean Simon Ottavi est né en 1985 à Ajaccio. Après des études littéraires à Bastia et Paris, il publie en 2005 un recueil de nouvelles, Les Fourvoyés, aux éditions Publibook. Tout d’abord formateur dans l’Armée de l’Air, il part vivre à Mayotte, où il fonde la troupe théâtrale Les Masquards, pour laquelle il joue et écrit. Il enseigne aujourd’hui l’anglais et le théâtre au lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville, au Congo. Le Silence des fantômes est son premier roman."